Pyjamasques

On craque pour les Pyjamasques ! Des enfants tout à fait normaux qui, lorsque minuit sonne, se glissent dans leurs pyjamas spéciaux et acquièrent des pouvoirs particuliers. Les trois amis inséparables vont vivre ainsi chaque nuit des aventures extraordinaires.
Les Pyjamasques, des enfants comme les autres ou presque !
Dès la première saison de diffusion de cette série télévisée d’animation franco-britannique, les épisodes narrant les aventures rocambolesques de ces trois petits héros ont séduit les jeunes enfants. Sacha, Amaya et Greg ont environ 6 ans ; ils sont dans la même classe et vivent une vie d’écoliers tout à fait normale, ce qui permet aux enfants de facilement s’identifier. Lorsqu’ils se transforment en héros nocturnes, ils changent de personnalité et le groupe prend le nom de Pyjamasques pour combattre ensemble les méchants.
Courage, amitié et solidarité : des valeurs auxquelles se référer
Sacha se transforme en Yoyo, un héros agile et rapide comme un chat, qui retombe toujours sur ses pattes et qui coure à toute vitesse. La jolie Amaya, devenue Bibou dès que la nuit tombe, a la possibilité de voler grâce aux ailes de son costume. Comme un hibou, elle possède une excellente vision nocturne, bien pratique pour repérer les méchants même en pleine nuit. Elle maîtrise aussi parfaitement la technique du « Bibou tornado » qui peut provoquer un vent violent pour emporter les vilains ! Quant à Greg, dit Gluglu dès qu’il endosse son costume de héros, il ne tombe jamais ! Comme un gecko, ces mignons petits lézards qui filent sur les murs, il est doté de pattes collantes ! Gluglu peut aussi se camoufler grâce à son costume, et il est hyper costaud pour soulever de lourdes charges : c’est le musclé de ce charmant trio !
Une large gamme de jeux et d’accessoires pour rêver et s’amuser
Le succès de la série tient en grande partie au fait que ses héros sont très humains avec les qualités et défauts qu’on retrouve chez nos enfants, avec une énorme dose de courage, des valeurs d’amitié solides et l’envie de faire le bien. On ne peut que les aimer ! C’est pourquoi nos enfants adorent jouer avec les figurines Pyjamasques, se déguiser en arborant les casques colorés, ou se transformer en enquêteurs grâce aux talkies-walkies Pyjamasques. Et puis après avoir bien joué, quel plaisir de prendre son goûter dans la vaisselle de ces jeunes héros en se relaxant dans un fauteuil ou sur un coussin à l’effigie du trio !