La livraison

Covid-19 : situation exceptionnelle pour la livraison

En raison de l'actualité liée au Covid-19, la livraison de vos commandes est quelque peu perturbée, tout comme notre stratégie de frais de port. En voici les derniers éléments :

Délais de livraison

Les délais de préparation de commande (temps entre votre passage de commande et la sortie de celle-ci de notre entrepot) est augmenté d'une à deux journées ouvrés. De plus, les délais de transports peuvent être également allongés en raison de fort afflux dans les centres de tri (augmentation similaire à un Black Friday !) et de possibles difficultés de personnel pour la distribution chez les transporteurs. Cependant, tout est mis en oeuvre pour que le réseau tienne et que chaque colis ne dépasse pas des délais de livraison trop élevés.

Frais de livraison

Les frais de livraison dépendent entièrement des prix appliqués par les transporteurs. La volonté de Maxi Toys n'est pas et n'a jamais été de faire des bénéfices sur les frais de transports.
Les frais sont calculés sur une base de prix par tranche de poids. Des suppléments viennent ensuite s'ajouter en fonction de divers éléments en rapport avec la taille et le poids du ou des colis.
Pour plus d'infos sur les prix appliqués par transporteur, veuillez vous référez aux tableaux et explications en bas de cette page.

Livraison en point relais

Les livraisons en point relais ne sont plus possibles dans tous les commerces non-essentiels fermés. Nous avons fait le choix de ne plus proposer ces méthodes sur notre site afin de ne pas risquer d'envoyer vers des commerces non mis à jour qui seraient fermés ou de surcharger les commerces de premières nécessités avec la gestion de commandes qui ne sont pas de premières nécessités. De plus, nous souhaitons encourager chacun d'entre vous à rester chez vous et donc seule la livraison à domicile est possible pendant cette crise.

Livraison domicile

Les livraisons à domicile quant à elle sont possibles, via UPS (ou Bpost en Belgique). Il n'est par contre plus possible d'effectuer des livraisons Express en ces temps de crises car nous ne pouvons garantir les délais de manière aussi exactes.

Pourquoi n'offrons-nous pas les frais de livraison en cette période de crise ? Pourquoi les frais sont si élevés dans certains cas ?

Au vu des éléments ci-dessus, nos frais de livraison ont fortement augmentés. La livraison à domicile coûte plus chère, certains services de livraisons de grosses pièces à prix acceptables ne sont plus possibles, des frais supplémentaires sont appliqués en raison de la crise et d'autres sur les colis volumineux.
La volonté de Maxi Toys n'est pas et n'a jamais été de faire des bénéfices sur les frais de transports. Mais il s'agit de frais que nous ne pouvons pas prendre à notre charge si nous voulons garantir la continuité de notre activité e-commerce et notamment sécuriser les salaires de nos équipes logistiques & administratives.

Préparation des commandes : sécurité et hygiène

Notre objectif principal a toujours été de mettre à l'abris nos collaborateurs et notre équipe logistique. C'est pourquoi nous avions fait le choix de mettre notre site en off pendant près d'un mois. Et c'est pouquoi nous ne voulions réouvrir celui-ci que si nous étions dans des conditions optimales, à savoir en leur procurant masques (port obligatoire), visières et gants (ports facultatifs), du gel hydroalcoolique, la possibilité de maintenir des distanciations sociales nécessaires à chaque instant (équipes limitées, tables de préparations séparées,pauses séparées,...) et un contrôle à chaque instant de l'application de ces mesures par tous les membres sur place. C'est ce que nous avons fait pour relancer notre activité ce lundi 20/04.


Grille tarifaire frais de transport

UPS Standard Domicile

Délais de livraison Covid-19 : 3 à 8 jours ouvrés après le passage de la commande

Calcul du poids facturé avec UPS : le poids facturé est le poids maximum entre le poids réel du colis et le poids volumétrique (calculé en multipliant la longueur, la largeur et la hauteur du colis en cm et en divisant le tout par 5000). Le poids réel maximum accepté est de 70kg, et le poids volumétrique maximum accepté est 200 kg.

La tranche de poids facturé du colis correspond alors à un prix de base pour le transport.

Poids facturé
Prix
0 - 5 kg
8,99€
5 - 10 kg
9,99€
10 - 14 kg
10,99€
14 - 20 kg
11,99€
20 - 30 kg
13,99 €
30 - 100 kg
29,99€
100 - 200 kg
44,99€

A ce prix, viennent s'ajouter des suppéments. Chaque supplément est cumulable, même les suppléments Colis hors dimension 1 et Colis hors dimension 2.

Nom du supplément
Conditions
Coût supplémentaire
Grand colis
Si le + long côté dépasse les 100 cm et/ou si le 2e + long coté dépasse les 76 cm.
+ 9€
Colis hors dimension 1
Si la somme de la longueur (coté le plus long) et de la circonférénce (2 X l'addition des 2 plus petits cotés) dépassent les 300 cm, mais ne dépassent pas les 400 cm.
+ 50€
Colis hors dimension 2
Si la somme de la longueur (coté le plus long) et de la circonférénce (2 X l'addition des 2 plus petits cotés) dépassent les 400 cm.
+ 120€


Jours ouvrés, du lundi au vendredi (hors jours fériés) - pas d'expédition le samedi et le dimanche.



Max livraison porte paquet

À savoir :

Livraison uniquement en France métropolitaine

Nos transporteurs ne nous permettent actuellement pas d'effectuer des livraisons en Corse et aux DOMTOM.

Livraison à une autre adresse

Il est possible de faire livrer une commande en France à une adresse différente de celle de facturation.

Contrôle du colis à la livraison

Le client est tenu de vérifier, en présence du livreur, l'état du colis et éventuellement de son contenu. Dans le doute sur l'état de la commande, le client a le droit de refuser la marchandise en signalant immédiatement le refus au livreur qui doit alors établir un constat d'anomalie. Le client doit ensuite prévenir le service client via https://www.maxitoys.lu/contact dans les 48 heures.

Zone de livraison

Puis-je commander un article sur www.maxitoys.fr et le faire livrer à une adresse en-dehors de la France? Non, à l'heure actuelle un client français ne peut passer commande que sur www.maxitoys.fr et la livraison n'est également possible qu'à une adresse française. Pareillement, un client belge ne peut commander que sur www.maxitoys.be et se faire livrer en Belgique.

Aide à la livraison

Pour toute autre question relative à la livraison, veuillez utiliser notre page d'aide.